S’offrir des voyages chaque année et faire le tour de la planète n’est pas donné à tout le monde. La dégustation des plats typiques de chaque pays est déjà un voyage gastronomique. Pourquoi ne pas vous accorder quelques minutes pour un tour gastronomique en Bretagne ?

Les plats typiquement Bretons

Manger est un plaisir universel. Cuisiner devient même un passe-temps favori pour certaines femmes. De ce fait, elle accomplit son rôle de mère et d’épouse et satisfait son propre désir. Essayez de préparer des plats typiquement bretons pour une nouvelle aventure culinaire.

Pour un petit déjeuner breton, optez pour la galette au blé noir ou farine sarrasin. Une recette qui fait également  la spécialité de la Bretagne. Bien que le mélange du sucré-salé dans ces galettes puisse être une bonne idée, la galette au saucisse est la plus recommandée en Bretagne. 

Utilisez des produits frais et si possible, ceux qui viennent directement de la Bretagne. Leur plus grande spécialité se base sur les fruits de mer. Mélanger crevettes, moules, crabes, huîtres etc… est pour eux un plat à consommer sans modération. Essayez et dégustez votre préparation en famille, entre amis ou même en amoureux pour un voyage gastronomique en Bretagne.

Le dessert spécial Bretagne

Pour les bretons, le dessert est d’une importance capitale. C’est en général pour récompenser les hommes qui reviennent de leur travail. Une façon pour leur famille de les encourager et de les remercier pour leurs dévouements. Les femmes bretonnes passent beaucoup de temps dans la cuisine pour préparer le meilleur dessert à servir à leurs maris. 

Le tiramisu est le plus réputé d’entre beaucoup d’autres. Cette recette se prépare environ 15 minutes mais nécessite un temps de pause de 4 heures. Le far breton aux pruneaux est également un dessert spécial très prisé. Ce délice se prépare en 1 heure et 30 minutes en tout : 15 minutes pour la préparation et 50 minutes environ pour la cuisson.